Skip to main content
  • English
  • Polski
  • Deutsch
  • Español
  • Nederlands
Miranda Military

CAMOUFLAGE STATIQUE

CAMOUFLAGE STATIQUE

Statique 2D – Statique 2D double face – Statique 3D
Statique 2D
Statique 2D double face
Statique 3D

Systèmes de masquage multi-bandes

Pour l’instant, l’industrie de la défense dispose d’un nombre croissant d’innovations technologiques. Les troupes sont dotées d’équipements modernes qui leur permettent de s’adapter aux conditions environnantes et d’informer leurs commandants de leur position. L’un des moyens d’accroître la capacité de survie sur le champ de bataille consiste à utiliser des systèmes de dissimulation, c’est-à-dire à réduire au minimum les possibilités de détection et d’identification des unités militaires.

Les systèmes de masquage multi-bandes, développés par les spécialistes de Miranda, constituent une solution innovante de nouvelle génération pour améliorer la capacité de survie des soldats sur le champ de bataille en les rendant invisibles. Les technologies utilisées dans le camouflage multi-bandes de Miranda réduisent la possibilité de détecter les personnes, les objets et les équipements à portée des dispositifs permettant l’identification visuelle (VIS), par radar (RADAR), infrarouge proche (NIR) et infrarouge thermique (TIR).

Les couvertures de masquage multi-bandes Berberys ne sont pas reconnaissables sur le terrain lors des observations terrestres et aériennes :

À L’ŒIL NU
> 1000m
INSTRUMENTS OPTIQUES
> 2000m
INSTRUMENTS DE VISION NOCTURNE
> 250m

Camouflage

La détection et l’observation ayant récemment pris une importance toute nouvelle, le rôle du masquage pour minimiser les possibilités de détection et d’identification des troupes, des équipements et des installations est devenu un domaine d’intérêt important. Les facteurs clés de la survie comprennent un excellent camouflage à découvert, qui permet de ressembler à l’environnement et de passer inaperçu aux yeux des systèmes de reconnaissance et de connaissance de la situation (Situation Awareness, SA) de l’ennemi.

Bande ultraviolette UV

Les dispositifs d’observation du champ de bataille modernes fonctionnant dans la gamme des ultraviolets (UV) utilisent un paramètre de réflexion des ondes électromagnétiques spécifique à l’objet. Nos couvertures de masquage ont des paramètres de couleur et de réflectance qui cachent efficacement l’objet aux capteurs UV. Cette caractéristique est extrêmement importante dans les conditions de neige.

Lumière visible – VIS

Dans la bande de lumière visible, les objets sont généralement détectés, reconnus et identifiés par l’œil humain non assisté ou par des instruments optiques, des systèmes électro-optiques, ou indirectement en utilisant des photographies de l’objet. Les principales caractéristiques qui distinguent un objet pour l’observation sont la forme, la taille, la couleur, la texture, la teinte, le motif et l’emplacement. L’objectif principal de nos produits est d’être aussi compatibles que possible avec l’environnement.

Infrarouge proche – NIR

Le rayonnement infrarouge proche (NIR) est bien réfléchi par la végétation vivante, mais beaucoup moins bien par la végétation sèche et la plupart des matériaux fabriqués par l’homme. Les capteurs NIR, tels que les dispositifs de vision nocturne, les viseurs et les périscopes NIR, permettent à l’œil humain de détecter des cibles sur la base des différences de réflectivité. Nous pouvons ajuster les paramètres de couleur et la réflectivité pour convenir à tout environnement dans lequel le camouflage sera utilisé.

Infrarouge à ondes courtes – SWIR

L’infrarouge à ondes courtes est généralement défini comme la lumière dans la gamme de longueurs d’onde allant de 1 à 2,5 μm. Les capteurs fonctionnant dans cette gamme sont de plus en plus utilisés pour la détection d’objets en raison de leur grande précision dans toutes les conditions météorologiques. Le SWIR est similaire à la lumière visible dans la mesure où les photons sont réfléchis ou absorbés par l’objet, tout en assurant le fort contraste nécessaire à l’imagerie à haute résolution. Les couvertures de masquage de Miranda offrent une protection contre les capteurs SWIR.

Infrarouge thermique – TIR

La localisation de cibles dans la bande infrarouge thermique, à la fois dans l’infrarouge à ondes moyennes (MWIR) et longues (LWIR), tire parti du profil thermique d’un objet et des différences de température apparentes entre l’objet et son arrière-plan. La forme caractéristique du profil thermique, la disposition et la concentration des points chauds créent des contours d’objets facilement reconnaissables. Nos couvertures de masquage peuvent réduire la signature thermique de l’objet masqué jusqu’à 80 % et l’empêcher d’être correctement identifié.

Protection anti-radar

La détection radar utilise le phénomène de réflexion des ondes radar et, en particulier, les différences de réflectivité de ces ondes sur différents objets. Les surfaces métalliques se caractérisent par une forte réflectivité et font partie intégrante des véhicules et équipements militaires. L’écho radar est donc un facteur de reconnaissance très important. Nos couvertures de masquage multi-bandes offrent une protection efficace dans la gamme 1-110 GHz, permettant une réduction minimale de 6 dB de la signature radar de l’objet.

Solutions individuelles

Notre objectif est de concevoir et de fabriquer des produits de masquage adaptés aux besoins individuels des clients. Notre expérience et nos vastes installations de recherche nous permettent de créer des solutions qui satisfont aux exigences élevées du champ de bataille moderne, tout en tenant compte des paramètres spécifiques définis par le client.

Vous cherchez une solution adaptée à vos besoins ? Contactez-nous, et nos technologues et concepteurs vous proposeront la meilleure solution possible.

Tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, IXe division commerciale, capital social : 8 824 200 PLN
REGON: 311089769; NIP: 668-17-12-330; KRS: 0000135145
Politique de confidentialité 2023 de Miranda Spółka z o.o.